slideshow image LBI
Traduction powered by Google :

Actualités


NÎMES TRADITIONNELLE DOUCEUR DE VIVRE

Entre Méditerranée et Cévennes, Nîmes a su conserver intacts un patrimoine historique et des traditions séculaires qui séduisent chaque année de nombreux touristes. Mais la ville et son arrière-pays charment également nombre d'investisseurs, attirés par une position géographique stratégique sur l'axe Paris-Marseille et la promesse d'une qualité de vie authentique au rythme du chant des cigales. par christelle george

"SUR NÎMES, LES ACQUÉREURS CONCENTRENT SURTOUT SUR LEUR RECHERCHE SUR LES APPARTEMENTS."

RODOLPHE GOUBE,

cogérant de l'agence

Côté Pierres Immobilier, Nîmes

Actuellement, le marché est très calme. En centre-ville, les ventes se concentrent essentiellement autour des appartements. Les demandes se font notamment sur des budgets de 150 000 euros en moyenne, avec une nette préférence pour les quartiers Fontaine, Jean-Jaurès et Écusson, pour leur cadre de vie agréable, bien sûr, mais aussi pour leur côté « valeur patrimoniale sûre », avec plus-value à la clé en cas de revente. La clientèle est plutôt locale, il s'agit surtout de jeunes qui souhaitent réaliser leur première acquisition avant qu'une nouvelle hausse des taux d'intérêt bancaires n'affectent leur budget.

DYNAMISME DE RETOUR

Sur Nîmes même, les maisons sont difficiles à trouver avec un budget inférieur à 240 000 euros. Hors centre-ville, il est néanmoins possible de dénicher des biens dotés de deux à trois chambres, en bon état assis sur 1000 m2 de terrain. Pour ces maisons, il faudra débourser er moyenne une enveloppe comprise entre 300 000 et 350 000 euros. Nîmes est une ville qui tente de retrouver un beau dynamisme, elle dispose d'un bassin d'emploi très attractif et a l'avantage d'être bien desservie en matière de transports en commun. De plus, elle profite d'une situation charnière entre Marseille et de Montpellier, distantes de Nîmes respectivemenl de 102 et 46 kilomètres."


> Une ville qui facilite la vie

Nîmes connaît une importante vague de travaux pour rendre son cœur de ville plus attractif d'ici à 2012. Ainsi, le secteur des Arènes-Esplanade-Feuchères vise à élargir le centre historique par la création d'un espace urbain continu de huit hectares. Si l'Esplanade intégrera un véritable parc de près d'un hectare en pleine ville, l'avenue Feuchères restera, elle, un axe central pour les transports en commun, entre la gare et le cœur de la cité. Et pour faciliter les déplacements sur Nîmes et sa périphérie, le tram'bus fait son appa­rition sur l'axe Nord/Sud de la communauté d'agglomération Nîmes Métropole. Le long du tracé, ces bus bénéficieront ainsi de voies réservées, assurant un service à une vitesse supérieure à celle des bus clas­siques. Une seconde ligne Est/Ouest, entre la sortie d'autoroute Nîmes-Est et la Porte de la Vaunage, est actuellement à l'étude.

[00000000] » LOGICODE. POUR RETROUVER L'ANNONCE SUR LOGIC-IMMO .